Djibouti
Accueil
Histoire
Géographie
Tourismes
Cultures

Islam
               Les 99
               Beaux Noms
               de DIEU

Littérature


Accueil Djibouti-net.com

Un territoire stratégique :
Ce petit territoire en grande partie désertique(23200 km², environ 640000 habitants) fait fiqure d'îlot de stabilité dans une région particulièrement troublée, entre la Somalie, l'Erythrée et l'Ethiopie, et face au Yémen.

Possession française puis territoire d'outre-mer de la moitié du XIX ème siècle à 1977, Djibouti fut pendant longtemps le port de soutage des navires français faisant route vers l'Asie, ainsi que le lieu d'implantation de nombreuses compagnies commerciales de l'Hexagone. Depuis son indépendance, la République de Djibouti est dotée d'un régime présidentiel autoritaire. De 1991 à 1994, le pays est divisé par une guerre civile opposant l'ethnie Issa aux Afars du Front pour la restauration de l'unité et de la démocratie (FRUD).  

Lié à la France par des accords de défense, Djibouti constitue, avec quelque 2700 soldats sur place, la principale base militaire française à l'étranger. Une base américaine, qui compte actuellement 1500 hommes, est également installée depuis 2002.

Les eaux djiboutiennes sont surveillées par une coalition internationale -la Task Force 150 -commandée, depuis septembre 2003 par la France et à laquelle participent notamment les Etats-Unis, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Italie et l'Espagne. Les Etats-Unis maintiennent une forte présence navale et aérienne pour surveiller les eaux du golfe d'Aden et les côtes somaliennes. ";

 

Divertissements
Poesie
Photos insolites
Humour
Chansons

Menu
Coup de coeur
Livre D'or
Liens
Contacts
Espace membres

Recherche


Web Master